Que savez-vous de l'astronomie au parc naturel régional du Quercy ?

02/05/2022

Pour un débutant, le ciel peut sembler être un sujet facile à photographier. Mais il y a certaines choses que vous devez savoir afin de prendre de superbes photos du ciel.

Le meilleur moment de la journée pour prendre des photos du ciel se situe entre une heure après le lever du soleil et une heure avant son coucher. En effet, pendant cette période, seule une petite partie de l'atmosphère est éclairée par la lumière du soleil, ce qui réduit la pollution lumineuse provenant de différentes directions. La nuit, lorsque toute l'atmosphère est éclairée par la lumière des étoiles, il est difficile de prendre une photo nette. Il est également plus difficile de prendre des photos claires à la mi-journée, car la lumière doit parcourir une plus grande distance dans l'atmosphère avant d'atteindre votre appareil photo. Un lieu est propice pour la pratique de astronomie au parc naturel régional du Quercy car c'est un lieu protégé de toute pollution lumineuse...

Lorsque vous prenez vos photos, essayez d'utiliser un trépied pour que votre appareil ne bouge pas pendant la prise de vue. Assurez-vous également d'avoir un objectif avec une grande ouverture (par exemple, f/1.4) et réglez votre vitesse d'obturation pour des expositions plus longues (par exemple, 30 secondes). Enfin, n'oubliez pas que votre ouverture détermine la quantité de lumière qui atteint votre capteur et qu'en ajustant ce paramètre, vous obtiendrez de meilleurs résultats !


Maintenant que vous connaissez quelques conseils pour réaliser de superbes photos du ciel concernant l'astronomie au parc naturel régional du Quercy, essayez d'expérimenter différents réglages jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux.

Prendre une belle photo du ciel est plus facile que vous ne le pensez ! Tout est une question de timing. Les photos les plus spectaculaires sont celles qui capturent la puissance et le mouvement d'un ciel orageux, mais vous devez attendre le bon moment : Trop tôt, vous obtiendrez une photo surexposée d'un ciel blanc. Trop tard, votre photo sera granuleuse et trop lumineuse. Pour trouver le moment idéal, pensez à utiliser un histogramme (un graphique montrant la gamme de tons de votre photo). Cet outil simple peut vous aider à ajuster les réglages de votre appareil photo pour obtenir la bonne quantité de lumière.

Une fois que vous avez pris votre photo, vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur et y apporter quelques modifications sur Photoshop ou l'une des nombreuses applications gratuites disponibles pour éditer vos photos. Il y a quelques éléments qui peuvent faire passer une photo de bonne à excellente : La température des couleurs en est un. Vous pouvez équilibrer les ciels bleus en ajustant les curseurs de température de couleur sur Photoshop ou une application de retouche. Le contraste en est un autre : votre photo aura l'air plus vivante s'il y a une différence notable entre la partie la plus claire et la partie la plus sombre de l'image. Vous pouvez même ajouter des nuages supplémentaires à l'aide d'un logiciel comme Nik Color Efex Pro ou Aurora HDR Pro si vous avez besoin de plus de détails.

Une grande photo n'est pas le fruit du hasard, elle se fabrique. Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces du métier qui vous aideront à créer vos propres images exceptionnelles. Le lieu par exemple : astronomie au parc naturel régional du Quercy :

- Le timing : Pour obtenir les meilleurs résultats, photographiez le ciel au crépuscule ou aux premières lueurs du jour. C'est ce que l'on appelle "l'heure dorée", lorsque le soleil est proche de l'horizon (lorsque votre ombre se projette devant vous plutôt que derrière vous).

- Intérêt du premier plan : Pensez à ce qui se trouvera au premier plan de votre image, afin de pouvoir le cadrer dans l'appareil photo. Le premier plan doit ajouter de l'intérêt et attirer le spectateur dans la scène.

- Composition : Il s'agit d'un élément très personnel qui peut nécessiter une certaine expérimentation. Ne vous contentez pas de photographier à hauteur d'œil, essayez de vous déplacer et de rechercher des formes et des motifs pour illustrer votre histoire.

- Accessoires : Tout comme pour une photo d'intérieur, le style peut faire toute la différence. Utilisez des accessoires pour donner de l'ampleur ou créer un contraste par leur couleur ou leur texture. Quelques moutons placés stratégiquement font des merveilles !

- Réglages de l'appareil photo : Le compteur de votre appareil photo sera souvent trompé par ce qu'il pense être blanc, par exemple des nuages par une journée ensoleillée. Pour éviter cela, utilisez la compensation de l'exposition - sous-exposition.

© 2021 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer